Comment se déroule une séance ?

UN DEROULE EN PLUSIEURS PHASES

  • l’observation, en particulier de la langue, grande source d’information pour nous car c’est un membre interne que l’on peut facilement observer en externe. Et oui, vous allez tirer la langue !
  • des questions pour mieux comprendre votre contexte
  • la prise de pouls. Le bilan par la prise du pouls est issu d’une longue histoire en Médecine Traditionnelle Chinoise et est une de ses particularités majeures. La palpation des pouls est un moyen direct et rapide permettant d’apprécier le fonctionnement de l’interne. Il y a une trentaine de typologies de pouls différents.

L’ensemble des informations récoltées me permet d’établir un bilan énergétique, par exemple de type chaud/froid, vide/plénitude, interne/externe, yin/yang. En découlera le choix des soins.

 

  • une fois que vous êtes bien détendu, je travaille ensuite systématiquement en énergétique. L’energie est partie intégrante de ce que vous êtes, et aider vos corps subtils à se remettre en harmonie est un peu comme travailler sur une cause racine. L’impact sur le corps physique est ainsi souvent amplifié.

Une séance complète dure 1 h environ, 1h15 la première fois