Les grandes lois énergétiques

Il existe des lois énergétiques simples qu’il est important de connaître. Les comprendre peut changer votre vision des choses, et donc votre réalité de vie.

IL N’Y A PAS DE ‘GRAND PLAN’, DE ‘SENS CACHE’, TOUTES LES POSSIBILITÉS VOUS SONT OUVERTES ET ACCESSIBLES DANS L’UNIVERS.

L’univers ne donne pas de signification aux évènements qui vous arrivent. Il n’y a pas de ‘grand plan’ , de sens caché. Votre réalité est une projection de votre état de conscience (cf page sur la théorie quantique). Il peut vous arriver quelque chose dans votre vie que vous considérez comme négatif, et pourtant vous avez le potentiel intact et infini d’en sortir  absolument n’importe quoi (de bon ou de mauvais pour vous). Il n’y a pas de sens caché à un évènement qui vous arrive. Il y a juste une infinité de possibilités, et là où vous en êtes dans l’univers n’est pas important car à tout moment vous pouvez vous déplacer à un autre endroit, juste en modifiant votre manière de voir les choses, en changeant vos croyances. Il y a une infinités de manière de vous positionner par rapport à un évènement.

Par exemple si vous n’avez pas réussi à gagner l’argent que vous pensiez, cela n’est pas grave car cela ne veut rien dire de particulier; les choses n’arrivent pas avec un sens particulier, le contraire aurait pu se passer, il n’y a pas de signification particulière à l’événement. Tout peut arriver. C’est vous seuls qui décidez de ce qui est important… pour vous. C’est tout. Il y a juste une infinité de possibilités devant vous, à explorer. Vous pouvez choisir de les explorer de façon facile et joyeuse, ou vous pouvez considérer que les choses ont une signification,  problématique. C’est votre choix.

En fait chaque fois que vous pensez que quelque chose a un sens ou est un problème, il y a souvent une peur derrière. Bien faire, mal faire, juste, mauvais, etc. Ce sont des choses dont vous devrez vous libérer pour pouvoir choisir la vie de liberté et d’infinies possibilités que l’univers vous offre.

LA LOI D’ATTRACTION

La loi de l’attraction est une loi qui régit notre réalité, physique et non-physique. Au même titre que la gravité, elle est sans concession, sans compromis, sans négociation. Elle est, simplement.

Cette loi donne la relation d’équivalence qui existe entre la réalité manifestée (physique) et la réalité vibratoire (subtile, énergétique, invisible) et aussi les relations d’attirance qui existent. Elle explique que, la réalité physique est la matérialisation de la réalité vibratoire. Tout ce qui se manifeste physiquement est d’abord vibration.

Tout est vibration : un objet, une personne, une émotion, une idée, un rêve, un objectif. Tout, absolument tout, est vibration, énergie.

L’être humain est un être vibratoire : il a la capacité de vibrer l’énergie qu’il choisit. Une vibration spécifique qui est maintenue et nourrie pendant un certain temps, donne forcément naissance a sa contrepartie, c’est à dire son équivalence physique. En d’autres termes, il existe une relation entre ce que l’état que l’on vit intérieurement et ce que l’on vit dans la matière.

Bien sûr, celle loi est immuable : rien ni personne n’y échappe. Comme pour la gravité : que vous en ayez connaissance, la compreniez et l’utilisiez ou pas du tout, elle s’applique toujours. Ainsi, les gens qui, dans l’inconscience, se laissent mener par leurs émotions négatives, par les contraintes de la vie, par les circonstances, utilisent aussi, sans le savoir, cette fameuse loi de l’attraction.
C’est pourquoi il vaut mieux avoir connaissance de son fonctionnement, et mieux encore, l’utiliser en conscience.

Voici 3 façons complémentaires d’expliquer la loi de l’attraction :

  1. Les choses (non physiques et physiques) de vibrations similaires s’attirent
  2. La réalité physique (extérieure) est un reflet de la réalité énergétique (intérieure)
  3. La matière est l’ultime extension de la vibration non-physique (la matière provient de l’énergie, comme la peinture matérialise l’ “idée” du peintre)

Cette relation vibration/matière existe partout, tout le temps, et toujours dans notre vie. Tout ce que nous expérimentons, que cela soit une expérience, une relation, un objet, un conflit, un problème, provient toujours de ce que l’on vibre.

La loi de l’attraction, utilisée d’une manière consciente, permet de transformer sa réalité et de matérialiser les changements que l’on désire voir prendre vie.

La loi d’attraction ne répond pas à ce que l’on dit, ou à ce que l’on pense. La loi d’attraction répond à votre vibration, à ce que vous êtes. La loi d’attraction vous donne une preuve immédiate de ce que vous  vibrez, de vos croyances.

La loi d’attraction ne répond pas à ce que vous dites ou pensez, mais à ce que vous voulez vraiment dire ou ce que vous pensez vraiment, à ce qu’il y a réellement derrière vos pensées ou vos dires.

Par exemple vous rencontrez quelqu’un qui vous plaît, et vous souhaitez utiliser la loi d’attraction pour le/la revoir. Vous vous mettez à vous répéter ‘il va m’appeler il va m’appeler il va m’appeler etc’. En fait si ce ‘mantra’ vous rend nerveux, anxieux, cela ne marchera pas, car il y a un décalage entre ce que vous ressentez et les mots exprimés. Si ce  mantra vous rend heureux, joyeux, vous vous visualisez avec bonheur dans la rencontre future, cela peut marcher car en ce cas il y aura cohérence entre ce que vous vibrez et ce que vous demandez.

Dans votre vie, il ne faut pas changer ce que vous dites, ce que vous pensez. Il faut changer ce que vous vous voulez vraiment dire, ce que vous vibrez. Cela revient à changer le regard que vous portez sur votre réalité, à faire évoluer vos croyances. Changer ce regard changera votre réalité, par la loi d’attraction qui alors fonctionnera.

 

LA LOI D’ABONDANCE

Nous sommes énergie, nous sommes vibration. Tout dans l’univers est énergie, tout est vibration. Ce sur quoi nous portons notre attention détermine comment nous vibrons.

Dans l’univers il y a tout simplement une source infinie de tout ce dont nous avons besoin, ou que nous pourrions jamais vouloir. La grande abondance est déjà là, source infinie disponible à tous et à jamais.

L’abondance n’est pas à comprendre comme abondance matérielle, financière. C’est bien plus que cela. Cela à voir avec notre capacité à nous connecter à notre propre source d’énergie. C’est notre alignement à l’énergie qui détermine notre vécu de l’abondance. Une fois que vous acceptez cela, que vous le vivez, vous ne douterez plus de vous. Vos capacités de création et de réalisation ne sont limitées que par vous-mêmes.

“Tous les pouvoirs de l’univers sont déjà en nous. C’est nous qui nous cachons les yeux et pleurons qu’il fait noir”. Swami Vivekanada

 

NOUS SOMMES ENTRE CIEL ET TERRE

L’être humain et son environnement naturel, social, familial et professionnel forment un tout et une unité. L’être humain, vivant dans la nature, est façonné à son image. Il est soumis aux mêmes lois.

Il existe une correspondance entre l’être humain et l’univers, entre l’être humain et son environnement.

“Le Ciel et la Terre unissent leur qi, c’est ce qu’on appelle l’être humain” Huang Di Nei Jing Su Wen

Le Ciel seul, sans la Terre, n’aurait pas de terrain pour exprimer sa puissance. La Terre seule, sans le Ciel, rien n’y peut pousser. Et sans l’Humanité, l’existence n’a pas de sens.
Les énergies du ciel, cosmiques, nommées en chinois “souffle spirituel” descendent et se concentrent vers la terre.Les énergies de la terre, telluriques, nommées en chinois ” souffle essentiel ” montent et se dispersent dans le ciel.
A la confluence du mouvement de ces énergies se trouve l’être humain . Ce dernier mobilise, accueille, transforme et utilise ces énergies
L’être humain est traversé par ces énergies du Ciel et de la Terre .

Il est fondamental pour se sentir bien de comprendre ce double lien comme faisant partie de nous-mêmes.  Dans les corps subtils, il est matérialisé par le chakra coronal (et le corps céleste) pour la connection au Ciel; et par le chakra racine (et le corps physique) pour la connection à la Terre. De plus il faut visualiser une sorte de vortex (colonne tourbillonnante) dans lequel nous sommes, allant du ciel à la terre, nous connectant des étoiles au centre de la terre.
Rester dans cette verticalité est fondamental. C’est là qu’est notre source d’énergie et notre stabilité.
dans un monde où le temps “s’accélère” (de plus en plus d’évènements arrivent dans une même période de temps) cette verticalité est garante que nous ne serons pas “éjectés”, pris par la puissance du tourbillon.
Souvent la connection au Ciel nous est assez aisée, de par notre culture judéo chrétienne, et par l’attrait  simple de cette connection (en méditation, intervention d’Etres de lumière, visualisation de couleurs, etc).
Par contre il est trop méconnu que l’ancrage à la Terre est encore plus important. Nous sommes incarnés sur Terre, pour nos corps l’énergie de la Terre est encore plus puissante  et protectrice que celle du Ciel. Trop souvent nous négligeons les chakras souterrains qui pourtant nous stabilisent. Ils sont ‘sales’, abimés, insuffisamment profonds. Il est fondamental de rétablir l’ordre des choses: notre connection à la Terre doit être 4 à 5 fois plus large et déployée que celle au Ciel.
Si nous imaginons que notre connection au Ciel est le feuillage d’un arbre, visualisons que notre connection à la Terre  sont ses racines 4 à 5 fois plus larges et profondes!